Contactez-nous !

À propos

Pourquoi MÉDIMÉDIA ?

Chez MÉDIMÉDIA, nous défendons une communication en santé qui remplit pleinement sa fonction : mieux soigner, mieux informer, mieux accompagner, à travers une approche fonctionnelle qui s’appuie sur une compréhension fine des enjeux médicaux, humains et territoriaux et sur le respect des cadres propres à chaque métier.

Nous accompagnons l’ensemble des acteurs concourant à la santé sur les territoires : structures sanitaires, sociales et médico-sociales, ainsi que les professionnels qui y exercent, qu’ils relèvent des professions réglementées ou de pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique, dès lors qu’elles adoptent une démarche d’information claire, sans confusion ni promesse illusoire.

Notre ambition : proposer des solutions de communication utiles, accessibles et responsables, loin des artifices du marketing traditionnel.

L'équipe

Adrien BÉQUIGNON

Adrien BÉQUIGNON

Stratégie & Communication

Quentin LEBASTARD

Quentin LEBASTARD

Graphisme & Communication

Jeanne GOINGUENET

Jeanne GOUINGUENET

Communication

Timéo POUPIOT

Timéo POUPIOT

Développement web

Une marque portée par NetCURD,
Agence de communication 360°
depuis plus de 10 ans

Actualités

Photographie représentant un professionnel de santé pour illustrer l'article sur les parcours.

Faut-il communiquer sur son parcours quand on est professionnel de santé ?

24 juillet 2025

Dans une maison de santé récemment accompagnée dans sa refonte de site internet, nous avons proposé de créer une fiche […]

Photo illustrant l'article : Débat : afficher ou ne pas afficher sa photo quand on est professionnel de santé ? On y voit au premier plan deux personne entrain de discuter dont l'une avec un appareil à photo.

Débat : afficher ou ne pas afficher sa photo quand on est professionnel de santé ?

15 juillet 2025

Il y a peu, une maison de santé pluriprofessionnelle a sollicité notre avis sur un point apparemment simple : Faut-il […]

Photo d'une personne (praticien) illustrant l'article "Au secours j'ai un homonyme"

Au secours, j’ai un homonyme ! Petit guide pour les professionnels de santé

8 juillet 2025

Il y a quelques semaines, nous avons échangé avec un professionnel de santé qui exerce dans une maison de santé […]

Questions Fréquentes

En quoi MÉDIMÉDIA est-elle différente d’une agence de communication classique ?

Nous avons une expertise spécifique des enjeux du secteur santé et parasanté : réglementation, éthique, compréhension médicale, terminologies, et posture sensible vis-à-vis des publics.

Travaillez-vous uniquement avec des acteurs du secteur médical ?

Nous accompagnons aussi des structures du bien-être, de la prévention, de la e-santé, ainsi que des acteurs publics ou associatifs en lien avec la santé.

Proposez-vous des services adaptés aux petites structures ou aux professionnels indépendants ?

Oui, nous adaptons nos prestations aux besoins et moyens de chaque client, qu’il s’agisse d’un cabinet de ville, d’une maison de santé ou d’un établissement hospitalier.

Travaillez-vous dans toute la France ?

Oui, notre accompagnement peut être 100 % à distance, avec des échanges fluides, ou hybride, avec des rencontres sur site selon les besoins.

Nous avons une expertise spécifique des enjeux du secteur santé et parasanté : réglementation, éthique, compréhension médicale, terminologies, et posture sensible vis-à-vis des publics.
Nous accompagnons aussi des structures du bien-être, de la prévention, de la e-santé, ainsi que des acteurs publics ou associatifs en lien avec la santé.
Oui, nous adaptons nos prestations aux besoins et moyens de chaque client, qu’il s’agisse d’un cabinet de ville, d’une maison de santé ou d’un établissement hospitalier.
Oui, notre accompagnement peut être 100 % à distance, avec des échanges fluides, ou hybride, avec des rencontres sur site selon les besoins.